dimanche 1 juin 2014

Confession d'une femme stressée

Coucou mes jolies , aujourd'hui je reviens avec un article un peu particulier , car je vais vous parlez de moi, mais ne vous en faite pas la beauté n'est pas loin.



En effet, je suis une femme qui stresse énormément et en bonne stressée a chaque période de gros stresse je perd pas mal mes cheveux et bien sur je ronge mes ongles ( mon plus gros problème et cela fait beaucoup d'années que ça dure).

Pour celles qui sont dans mon cas je vais essayer de données mes conseils et mes trucs pour lutter contre ce stress qui m'accompagne au quotidien. Je trouve cet article plutôt bien tomber pour toutes celles qui passe leur examen d'ici peu ( moi c'est fait =)  ) se déstresser est très important.

Alors , tout d'abord quand je sais que je vais avoir une période je commence par trouver un moyen d'évacuer le stress ( plus facile à dire qu'à faire vous me dirai ). Moi j'essaie de faire une activité physique, trouver un défouloir , mais bon je ne suis pas extrêmement sportive du coup j'ai optée pour des cours de zumba c'est amusant , il y a de la bonne humeur et on bouge dans tout les sens c'est parfait. Il faut que vous trouviez votre défouloir à vous , celui qui vous fera du bien.

Ensuite, j'essaie de manger plus sainement et d'arrêter de courir partout comme je fait dans mon quotidien je me pose et prend du temps pour moi , pour me faire plaisir.Le cinéma permet de pensée à totalement autre chose par exemple.

De plus , le stresse s'accompagne souvent de carences notamment en vitamines etc . Donc je file a ma pharmacie et essaie de faire le plein de vitamines et de magnésium. Mon pharmacien me conseil cela surtout en période d'examen pour m'aider a me détendre et a dormir ( oui , j'ai aussi des tendances insomniaque). Tout cela reste sain et naturel , si ça ne me fait pas de bien ça ne me fera pas de mal mais je pense que ces petites vitamines tiennent bien leur promesse.

Par contre , j'ai deux problèmes liés au stress que je n'arrive pas a régler et ceux depuis des années. C'est la perte de mes cheveux en période de stress, je ne devient pas chauve non plus mais je perd tout de même beaucoup de cheveux, on ma conseiller la levure de bière en gélule pour les fortifié mais je doit dire que je ne vois pas vraiment d'amélioration. Autre problème , je me ronge les ongles , et pas qu'un petit peu vraiment beaucoup et parfois même j'ai très mal , mais je n'arrive pas a arrêter. J'ai essaie les vernis a ongles amer certes cela a marcher un temps mais une fois que mes ongles ont pousser il était tellement mou qu'ils se briser pour un rien.

Je fais donc appel a vos conseil si vous connaissez des traitement combiner pour ne plus de ronger les ongles et les fortifier dite le moi , et si vous savez comment éviter de perdre ces cheveux en période de stresse je suis preneuse.

Voila mes jolie , bisous bisous.

2 commentaires:

  1. Je connais bien ton problème car je suis du genre stressée du bulbe ! ;)
    Je peux te conseiller quelques trucs, pour ce qui est de la perte de cheveux, tu peux essayer le "pousse plus vite" de chez Lush, j'ai écrit un mauvais article sur lui mais point positif : les cheveux tombent moins grâce à lui.
    En période de stresse je prends des compléments alimentaires tels que l'acérola (Bio, en comprimés à croquer) qui aide vraiment beaucoup je trouve, je fais des cures d'1 mois ou 2 et ça va beaucoup mieux. Je prends aussi de la gelée royale tous les jours (ça c'est bon pour tout !)
    Dans mon sac à main j'ai toujours une petite fiole à bille d'huiles essentielles de chez Florame, "roll-on relaxant", mine de rien ça m'aide beaucoup quand je commence à me sentir pas très à l'aise, j'en passe un peu sur mes poignets, derrière les oreilles et dans le cou et ça me calme un peu. En plus le geste à quelque chose de rassurant.
    J'ai pratiqué également le Yoga, et ça, c'est vraiment super ! Déjà ça fait faire de l'exercice mais en plus ça apprend le contrôle de soi en période de trouble. Je fais quelques positions bien précises la veille et le matin même quand je sais que je vais avoir une journée stressante.
    Dernier truc, pour les ongles, je me les ronge beaucoup et pour ça j'ai jamais trouvé de produit miracle. Par contre, j'ai trouvé une astuce pour me les ronger moins souvent. J'ai acheté une petit tube de crème pour les mains et dès que j'ai envie de me ronger les ongles je le sors et je l'applique sur les cuticules, du coup plus envie de passer à l'action, et mes mains me remercient d'être aussi bien hydratées ! ahah
    Voilà tout ! Bon courage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , merci pour tout tes précieux conseils que tu as pris le temps de me donnée, ils vont mettre très utiles et je vais les mètres en applications des la semaine prochaine.
      Merci encore mille bisous

      Supprimer